BTP GOHIER Votre spécialiste de la rénovation du bâtiment.

BTP  GOHIER Votre spécialiste de la rénovation du bâtiment.

Rénovation total d'un espace cuisine/salle à manger d'une habitation.

Rénovation total d'un espace cuisine/salle à manger d'une habitation.

 

BTP GOHIER réalise toutes les rénovations intérieur du bâtiment. Nous vous conseillons avant le démarrage de vos travaux avec un accompagnement au début, pendant et jusqu'à la réception des travaux par une seul et même personne responsable,de notre entreprise!!

Nous travaillons avec nos artisans partenaire qualifié et expérimenté !

En plus de nos services de conseils,de menuiserie et décoration d'intérieur, peinture nous vous proposons Electricien, Maçon, Plombier,Charpentier,Couvreur, carreleur chacun d'eux sont indépendant et font partis de notre regroupement d'artisans à votre service!

Tout vos travaux sont couvert par la garantie décennale, qui assure votre investissement pendant 10 années !

Pour plus d'information et demande de devis, merci de nous contacter.

Contact: Mr Gohier Thomas

Tel : 0615762265

Mail : btp-gohier@hotmail.fr

 

Cloisons de séparation cuisine/salle à manger avant travaux et vue sur la cheminée.

DSCF3987.JPG

Vue sur l'ancienne cuisine de nos clients depuis la salle à manger avant travaux.

DSCF3988.JPG

 

Vue sur le mur de séparation cuisine/jardin avant travaux.

 

DSCF3989.JPG

 

 

 

Ancien accès vers l'étage. Le client à démonté son escalier avant notre intervention. De notre côté, nous allons démolir les cloisons en brique à gauche et à droite de cette photo. Aussi, nous allons renforcer le plancher sur le côté gauche supérieur et nous allons créer un plancher en bois en continuité du palier (en face, partie haute sur la photo). 

DSCF3991.JPG

 

Avant de faire de la poussière, nous protégeons au mieux les pièces adjacente à celle en travaux.Aussi, nous disposons des moquettes sur le sol à conserver.

DSCF3992.JPG

Vue sur le mur de séparation cuisine/jardin pendant les travaux. (travaux en cours) L'ancien linteau (traverse en béton qui soutient le plafond) était complètement abîmé et nécessitais une grosse réparation.

DSCF4021.JPG

 

Après avoir protégé le sol avec des planches de contre plaqué,les maçons débutent le démontage de la cheminée en granit.

DSCF3994.JPG

 

 

Démontage d'une cheminée en pierre de granit par Yann un de nos maçons partenaire!

 

DSCF4001.JPG

L'un des maçons nettoie les pierres de granit avant de les stocker. C'est appréciable, de travailler avec une équipe qui a une vraie conscience professionnel !!

DSCF4013.JPG

Début de démolition des cloisons de séparation en brique cuisine/salle à manger.Le sol de la partie cuisine n'étant pas conservé, il n'est pas nécessaire de le protéger.

DSCF4002.JPG

Pendant ce temps, notre électricien Sébastien de chez Cebelec, sécurise le chantier en coupant toutes les alimentations électrique qui se trouve dans les cloisons à abattre.

DSCF3997.JPG

La démolition est terminée, place au nettoyage ! Le sol de la cuisine, n'étant pas conservé, sa protection n'est donc pas nécessaire.

DSCF4018.JPG

Le plancher au dessus de la salle à manger, n'est plus soutenus et nécessite de mettre en place une poutre de bois d'un bout à l'autre, le tout fixé dans les murs porteur!

DSCF4024.JPG

Réalisation d'une entaille dans la poutre pour un parfait ajustage sur les points d'encrage des murs porteur.

DSCF4029.JPG

 

La poutre de renfort de plancher est posé et fixé dans les murs porteur à chaque extrémité. La poutre supporte le plancher mais également une petite partie du mur en brique en haut à gauche sur la photo.

DSCF4030.JPG

Vue de la poutre sous un autre angle.

 

DSCF4031.JPG

 

Après avoir renforcé le plancher et plafond, création d'un plancher en bois à la place de l'ancien accès de l'escalier. Ce plancher servira pour une future salle d'eau de l'étage (à suivre).

DSCF4034.JPG

 

 

Le plancher se termine et je laisse la place au plombier qui doit faire ces installations. Travaux à suivre ces prochaines semaines!!

DSCF4035.JPG

 

 



18/11/2016
0 Poster un commentaire